Überschrift Danone Communities

Logo Danone CommunitiesLa malnutrition et la pauvreté résultent dans la plupart des cas d’un manque d’éducation, de l’absence de travail et de perspectives économiques. Pour offrir un avenir professionnel aux personnes concernées, Danone soutient la création et
l’exploitation de «modèles économiques
sociaux» («social business»). 

Bild Danone Communities MädchenL’objectif de l’entreprise: maximisation de l’utilité sociale
Les projets d’entreprenariat social cherchent à apporter une réponse entrepreneuriale aux problèmes sociaux. Il est donc essentiel, qu’à long terme, les projets ne reposent pas sur une aide extérieure mais qu’ils s’autofinancent. Une grande partie des bénéfices générés revient à l’entreprise et est uniquement utilisée à son développement.


Améliorer les conditions de vie d’un maximum d’individus
danone.communities se concentre sur les investissements dans de nouveaux modèles et de nouvelles idées économiques, qui luttent contre la pauvreté et améliorent l’approvisionnement en produits alimentaires sains.

Les indicateurs d’évaluation de l’utilité sociale de projets sont, entre autres, la réduction de la malnutrition, la lutte contre la pauvreté ou une contribution à l’amélioration des conditions sanitaires.

Les projets sont tous issus de domaines où nous pouvons apporter – outre des moyens financiers – une valeur ajoutée grâce à des ressources personnelles et aux compétences spécialisées de nos collaborateurs et de nos partenaires.

Bild Danone Communities GruppeLe premier fonds du genre
danone.communities est le premier fonds d’investissement de ce genre créé par un groupe industriel. Il est ouvert aux actionnaires de Danone mais également aux collaborateurs de Danone, aux investisseurs privés et aux institutions intéressées par le soutien de projets durables.

Störer Danone Communities




A ce jour, ce budget permet de financer les projets suivants:

Grameen Danone Foods – Bangladesh
Le premier projet est une laiterie au Bangladesh qui, depuis 2007, produit un yogourt enrichi en vitamines et en sels minéraux, le «Shokti Doi» devant protéger les enfants des conséquences de la malnutrition. Par ailleurs, la laiterie est un atout pour l’économie locale et contribue à lutter contre la pauvreté.

1001 Fontaines – Cambodge
Depuis 2008, danone.communities est associé à une entreprise cambodgienne fondée par l’organisation «1001 Fontaines pour demain». L’objectif du projet est d’offrir de l’eau saine et produite à faible coût aux villages n’ayant aucun accès à l’eau potable.

La Laiterie du Berger – Sénégal
Au Sénégal, danone.communities soutient depuis 2008 la laiterie familiale «La Laiterie du Berger». L’objectif du projet est de promouvoir la production locale de lait frais et, ainsi, d’améliorer les conditions de vie des paysans Fulani.

Vous trouverez des informations complémentaires concernant danone.communities sur www.danonecommunities.com.

 
Trenner Rechts
 

bookmark & partager