Von der Weide ins Kühlregal


Überschrift Nährwertkennzeichnung

Outre les ingrédients contenus dans un produit, il est important pour le consommateur de connaître les nutriments qui s’y trouvent. Danone affiche donc en détail les valeurs nutritionnelles pour 100 grammes et par portion de produit. L’étiquetage GDA constitue la ligne directrice de cette initiative. GDA signifie Guideline Daily Amount, c’est à dire les valeurs nutritionnelles contenues dans le produit en relation avec les besoins journaliers moyens d’un homme. Cela signifie par exemple que l’on peut voir immédiatement quelle proportion de protéines (par rapport aux besoins journaliers) est absorbée avec une portion de produit.


Les valeurs nutritionnelles suivantes sont indiquées:

  • Valeur énergétique 
  • Lipides, et dont acides gras saturés  
  • Glucides, et dont sucres (lactose du lait, sucre des fruits, sucre ajouté) 
  • Protéines
  • Sel

 


 Nährwerttabelle


 

Cette analyse nutritionnelle détaillée se trouve au dos de l’emballage de nos produits.


Les besoins caloriques changent d’un individu à l’autre et peuvent varier en fonction de l’âge, du sexe, du style de vie, des activités sportives, de l’état de santé et d’autres facteurs. Le nombre de 2000 kcal a été choisi comme valeur moyenne de référence.

Le consommateur voit immédiatement sur le recto de l’emballage le nombre de calories contenues dans une portion de produit ainsi que le pourcentage de la valeur de référence recommandée (2000 kcal).

Textstörer Nährwertkennzeichnung
En cas de question de la part des consommateurs, le service consommateur y répondra de manière compétente par téléphone 0848 380 480 (8 Rp par minute) ou par email:

info-schweiz@danone.com

 
Trenner Rechts
 

bookmark & partager