Von der Weide ins Kühlregal


Überschrift Produktqualität

La qualité des produits est une priorité absolue chez Danone, non seulement en Suisse mais aussi dans tous les pays du monde et sur tous les marchés. En effet, la qualité des produits constitue la base de notre philosophie d’entreprise et de notre succès.
Afin de pouvoir garantir chaque jour aux consommateurs du monde entier des produits de première qualité, Danone a développé un programme international de contrôle qualité reposant sur trois principes fondamentaux:

• Transparence tout au long de la chaîne de production
• Contrôles permanents de la qualité  
• Dialogue avec le consommateur

Ce programme de contrôle qualité dépasse les exigences légales concernant la production, la protection de l’environnement, l’hygiène et la législation concernant les aliments ainsi que les directives de l’UE en vigueur.


Transparence tout au long de la chaîne de productionAlle Zutaten können bis zum Hersteller zurückverfolgt werden.
Danone garantit la transparence de ses produits, de la vache à lait jusqu’au rayon frais des magasins, ce qui signifie que tous les ingrédients sont traçables jusqu’au producteur. Afin de garantir une qualité la plus élevée possible des produits livrés, Danone mise sur des relations commerciales à long terme avec ses fournisseurs.

Bild QualitätskontrolleDes contrôles permanents de la qualité
Des contrôles permanents à tous les points importants de la chaîne de production font partie d’une procédure standard chez Danone. Des tests sont réalisés, aussi bien en interne que par des prestataires de services externes. Cette précaution assure l’objectivité des analyses.


L’assurance qualité commence avec le lait, la matière première des produits laitiers Danone. Danone a développé dans cette optique le programme «Qualité et sécurité du lait».


Environ 6’000 échantillons prélevés chaque jour garantissent une qualité élevée et constante du lait. Le processus de fabrication est surveillé en permanence. Des tests sensoriels et la vérification de la composition des produits garantissent la qualité irréprochable caractéristique de Danone ainsi que la fiabilité du goût de ses produits. La procédure de distribution est également contrôlée jusqu’à la réalisation régulière de tests aux rayons frais des supermarchés.


Des rapports sont régulièrement rédigés sur tous les contrôles. Le personnel, un facteur crucial dans le processus d’assurance qualité, bénéficie d’une formation continue. L’objectif de Danone est de faire face à ses responsabilités tout en garantissant un niveau le plus élevé possible de sécurité associée aux produits.

 

Dialogue avec le consommateur
La confiance du consommateur dans la qualité élevée des produits est une condition requise pour la poursuite de la réussite de la société. C’est pourquoi le dialogue avec le consommateur revêt une importance toute particulière chez Danone. Un service d’information à la clientèle répond de manière compétente aux questions sur les produits (24 heures/24, 7 jours/7). Il représente en outre une source d’informations précieuses sur les tendances concernant les goûts et les souhaits à propos des recettes de produits par exemple. De plus, Danone organise régulièrement des tests et des études auprès des consommateurs afin de garantir la satisfaction de ces derniers.

 
Trenner Rechts
 

bookmark & partager