En 1919, Isaac Carasso développa un nouveau yogourt. Cet aliment savoureux agissait favorablement sur la santé des enfants, qui, à l’époque, souffraient de malnutrition.

Cet esprit pionnier et l’héritage des cultures de yogourt spéciales font partie de l’histoire de Danone et de ses produits. Daniel Carasso, que son père appelait affectueusement «Danón», reprit le flambeau en partageant les mêmes convictions et commercialisa avec succès ses yogourts Danone dans de nouveaux pays.

L’esprit pionnier est resté. Continuant à se baser sur une recherche de fond, pour Danone la santé est toujours associée à ses produits laitiers frais et savoureux et constitue le quotidien de l’enseigne Danone.


Un pionnier, qui partit pour faire du bien à la santé de l’humanité

Derrière l’histoire de l’entreprise, qui a commencé en 1919 avec la distribution du premier yogourt commercialisable, on retrouve l’histoire mouvementée de la famille Carasso et l’idée d’Isaac Carasso selon laquelle le yogourt – un aliment savoureux – pourrait être profitable à la santé des enfants.

en savoir plus


L’histoire d’un grand nom et d’une grande marque

Pour continuer à évoluer son yogourt, Isaac Carasso décide de se rendre personnellement à l’Institut Pasteur à Paris. Il y fabrique pour la première fois du yogourt avec les cultures de l’institut. Son fils Daniel, qu’il appelait affectueusement Danón, donne son nom au nouveau yogourt et à l’entreprise. En 1929, il inaugure une première filiale en France. 

en savoir plus


Émigration vers le Nouveau-Monde

En 1936, alors qu’Isaac Carasso veut rentrer en Espagne après un séjour à Paris, sa route est barrée par l’éclatement de la guerre civile espagnole. Il doit rester au sud de la France, où il décédera. Il revient donc à Daniel de reprendre le flambeau et de réaliser le rêve de son père d’une entreprise au rayonnement international. Daniel Carasso émigre aux Etats-Unis et fonde en 1942 la Dannon Milk, Inc.

en savoir plus


Des partenariats forts pour une croissance accélérée 

En 1951, Daniel Carasso construit en France la première production industrielle à la chaîne de yogourts Danone. Avec la famille Gervais, qui travaille dans le secteur des fromages frais, Daniel Carasso trouve le partenaire idéal pour la distribution de ses produits frais. En 1966, Gervais et Danone s’associent. Ils sont rejoints par Antoine Riboud en 1973, un entrepreneur visionnaire. Une nouvelle époque commence.

en savoir plus


Départ pour une société mondiale – avec réussite économique et responsabilité sociale

La nouvelle entreprise fondée en 1973 et dirigée par Daniel Carasso et Antoine Riboud se développe pour devenir une entreprise globale. Le nouvel esprit et l’aventure étaient portés par l’idée que les denrées alimentaires devaient être la source de la santé et du bonheur – accessibles partout et par tous. Par ailleurs, l’obligation mutuelle pour le succès économique et l’engagement social a été inscrit parmi les objectifs principaux de l’entreprise.

en savoir plus

 



















Trenner Rechts
 

bookmark & partager