1937: lancement du yogourt aux fruits Dany: le premier yogourt aux fruits du monde est commercialisé et met en avant l’association du plaisir et de la santé: «Joie du palais, santé du corps». En 1936, alors qu’Isaac Carasso rentre d’une visite chez son fils à Paris, sa route vers l’Espagne est bloquée par l’éclatement de la guerre civile. Il doit rester dans le sud de la France et y décède en 1939.

Il revient donc à Daniel de concrétiser le rêve de son père d’une entreprise au rayonnement international – un véritable défi à cette époque.


En 1941, la situation des familles d’origine juive devient de plus en plus difficile en Europe. Daniel Carasso décide alors de confier provisoirement l’entreprise à un partenaire et d’émigrer avec sa femme aux Etats-Unis.
Aux Etats-Unis, Daniel Carasso reprend un producteur grec de yogourts et fonde en 1942 la Dannon Milk Products, Inc.


Création du logo et du nom par Raymond Loewy. L’enseigne s’appelait DANNON, nom auquel on avait ajouté en dessous «real yogourt».

Raymond Loewy, un designer industriel français aux Etats-Unis conseille à Daniel Carasso de changer le nom de Danone, que les Américains allaient prononcer «Dan-ownee». C’est ainsi qu’est né «Dannon», dont la prononciation se rapprochait plus du Danone français.


1947: Daniel Carasso réussi une percée aux Etats-Unis grâce au lancement d’une gamme de yogourts aux fruits. Après la variété Fraise, de nombreuses autres variétés répondent aux goûts des Américains.

Les premières années furent difficiles car le yogourt était pour les Américains un simple produit de régime et sa saveur acidulée ne correspondait pas aux goûts du Nouveau-Monde. Daniel Carasso se devait d’être innovant. Il développe alors un nouveau produit, un yogourt aux fruits avec un mélange de fruits au fond du pot et une masse yogourt au-dessus, permettant ainsi de répondre aux goûts de la population américaine.

 
Trenner Rechts
 

bookmark & partager