Une fois revenu en France, Daniel En savoir plusarasso trouve un partenaire pour prendre la direction de son entreprise américaine. Il développe l’enseigne en France et construit en 1951 le premier site de production de yogourts à Levallois-Perret. Il s’agit de la première grande usine Danone en Europe: 100’000 pots de yogourt sont produits chaque jour à la chaîne.

 1958: Le partenariat avec Gervais permet une distribution nationale de produits frais.

La progression des ventes de yogourts Danone contraint Daniel Carasso à trouver une entreprise avec laquelle il pouvait organiser de manière efficace la logistique de ce produit facilement périssable. Il trouve le partenaire compétent dans l’entreprise familiale Gervais, un célèbre fabricant de fromage frais.


1963: Trois rayures bleu marine sont ajoutées au logo Danone.

En rencontrant Gervais, Daniel Carasso découvre une famille à l’esprit d’entreprise aussi développé que la sienne. Dès 1850, le Français Charles Gervais avait débuté avec la production de fromage frais en Normandie. En 1920, Charles Gervais fonde sa première filiale allemande à Cologne et, en 1930, il entame une coopération avec les Laiteries Réunies à Genève pour la distribution des produits Gervais. En savoir plus

Satisfaits de leur collaboration, Danone et Gervais fusionnent en 1967 en groupe Gervais-Danone. C’est ainsi que toute une gamme de nouveaux produits Danone sont rajouter, notamment Danonino, le premier «Petit Suisse» au goût de fruit. En savoir plus


En 1972, Daniel Carasso fait la connaissance d’Antoine Riboud, directeur de la verrerie BSN (Boussois-Souchon-Neuvesel), qui, en raison de la crise pétrolière, mise sur la diversification. Daniel Carasso trouve en Antoine Riboud son confrère spirituel, quelqu’un qui partage ses valeurs et ses imaginations en matière de gestion d’entreprise. Ensemble, ils développent rapidement une vision commune d’une entreprise internationale produisant des aliments sains. En 1973, ils fusionnent leurs entreprises dans le groupe BSN-Gervais-Danone, dirigé par Antoine Riboud. C’est également à cette époque qu’Antoine Riboud fait entrer les eaux Evian dans l’entreprise.


Dès 1972, Antoine Riboud est l’un des premiers entrepreneurs à inscrire l’engagement mutuel à la fois économique et social parmi les objectifs principaux de l’entreprise.


1972: Daniel Carasso (à gauche) et Antoine Riboud (à droite) se rencontrent pour la première fois lors d’une formation en gestion.


«Chez Danone, les produits sont indissociables de l’humain et de la nature. C’est pourquoi il nous paraît logique d’en prendre la responsabilité.» 


Antoine Riboud, président et CEO de Danone


 
Trenner Rechts
 

bookmark & partager