Afin de réaliser rapidement leur rêve commun d’une entreprise internationale, Antoine Riboud décide de racheter la Dannon Milk américaine. En 1959, Daniel Carasso avait vendu son entreprise américaine à Beatrice Foods.


2002: Le centre de recherche Daniel Carasso est inauguré à Palaiseau. Il abrite toute la recherche Danone en matière de produits laitiers frais.


L’aspect de la nutrition saine trouve sa mise en œuvre concrète dans la fondation du Daniel Carasso International Research Center. Ce nouveau institut a essentiellement trois objectifs principaux: l’amélioration continue des produits, l’optimisation des processus de production et le développement de nouveaux produits.

1994: Actimel, la boisson au lait yogourt probiotique avec sa culture spéciale bifidus L. Casei est lancée.1987: Activia, le yogourt probiotique avec sa culture bifidus exclusive est lancé.


En 1987, «Bio» fut le premier yogourt probiotique commercialisé, un précurseur d’Activia. Actimel, le yogourt drink probiotique proposé en bouteille de 100 ml, suit en 1994.


Danone InstitutLes trois premiers instituts Danone sont fondés en 1991 à Paris, Milan et Bruxelles. Ils s’occuperont de la recherche générale dans les domaines de l’alimentation et de la santé ainsi que de la promotion pour une meilleure conscience de l’importance d’une alimentation saine. Aujourd’hui, il existe 18 instituts Danone dans le monde. En savoir plus


En 1994, le groupe, qui s’appelait jusqu’alors BSN-Gervais-Danone, est rebaptisé Groupe Danone. En 1996, Antoine Riboud passe la direction de l’entreprise à son fils Franck Riboud, qui y travaille déjà depuis 1981. Les années suivantes, Franck Riboud mise sur l’innovation et la croissance.

Danone Logo


Franck Riboud continue sur la lancée de son père qui – déjà en 1972 - avait inscrit le rendement économique et l’engagement social comme une obligation mutuelle parmi les objectifs principaux de l’entreprise. Il concrétise cette vision dans de nombreux projets sociaux et respectueux de l’environnement, dans de nombreux pays. En savoir plus

2006: Fondation de l’entreprise sociale «Grameen Danone Foods» qui se donne pour mission de combattre la malnutrition et la pauvreté au Bangladesh. Franck Riboud et le professeur Muhammad Yunus.


L’achat de Numico permet d’intégrer les segments de l’alimentation pour bébé et l’alimentation médicale au Groupe Danone. Il est ainsi possible de consolider la vision des débuts, à savoir «apporter la santé au plus grand nombre par le biais d’aliments», dans une stratégie d’entreprise concentrée et enrichie des segments produits laitiers frais, eaux, alimentation pour bébé et alimentation médicale.


2009: Danone fête ses 90 ans avec Daniel Carasso et Franck Riboud.

 
Trenner Rechts
 

bookmark & partager