Überschrift Philosophie

Bild Philosophie

Chez Danone, la santé a toujours été un thème important étroitement lié à l’histoire de l’entreprise et à ses produits.

La première pierre fut posée en 1919. Ainsi, le fondateur de l’entreprise, Isaac Carasso, a développé le premier produit Danone en 1919 sous la forme d’un yaourt destiné à aider les enfants souffrant de diarrhées.Depuis nous avons développé de nombreux produits qui suivent cet exemple et qui on un effet positif sur la santé et le bien-être des adultes et les enfants.


HäckchenNotre engagement

L’importance cruciale de la santé en relation avec l’alimentation se reflète également tous les jours dans les activités quotidiennes de Danone: par ex, Danone s’oblige à respecter et à développer continuellement les principes de base suivants:

Textstörer_Philosophie

 



HäckchenNotre vision

Avec l’esprit pionnier qui a toujours été le nôtre, notre vision de leader dans le domaine des produits laitiers frais consiste à améliorer la santé et le bien-être de tous par le biais de la nutrition.


HäckchenNotre mission

Nous proposons donc de délicieux produits laitiers frais qui font partie intégrante d’une alimentation équilibrée, et ce, tous les jours et pour tous les êtres humains. Maintenir la confiance des consommateurs en nos produits est un sujet qui nous tient très à cœur.

 

Verpflichtung Nr. 1Etablissement de bases scientifiques solides:

Une longue tradition en recherches de pointe représente la base de notre savoir-faire dans le domaine de la santé ainsi que la pierre de voûte du développement de nos produits.

Verpflichtung Nr. 2Investissements durables dans la recherche:

Plus de 1200 employés travaillent pour Danone dans le domaine de la recherche et du développement dans deux grands centres de recherche (Palaiseau et Wageningen). En outre, nous sommes engagés dans environ 200 coopérations scientifiques avec des centres de recherche renommés dans le monde entier.

 

Verpflichtung Nr. 3Initiatives pour un programme complet de contrôle de la qualité:

Danone a développé un système de contrôle de la qualité très strict qui dépasse les exigences légales. De plus, Danone entretient un dialogue permanent et ouvert avec les consommateurs.

 

Verpflichtung Nr. 4Intensification du dialogue avec la société, le monde politique et les fournisseurs:

Afin d’obtenir une image complète de nos activités et de pouvoir poursuivre en permanence le développement de nos produits, nous restons en contact continuel avec les consommateurs, le monde politique et nos fournisseurs.

Verpflichtung Nr. 5Gestion durable

Les questions liées à l’environnement et à la société font l’objet d’une attention toujours plus soutenue de la part des entreprises, des consommateurs et de la politique. Les citoyens attendent une réponse du monde des affaires pour savoir comment relever des défis, tels que le changement climatique notamment. Danone en a pris conscience très tôt et a mis en place des activités entrepreneuriales visant, par exemple, à réduire les émissions de CO2.

En particulier, la résponsabilité sociale et l’engagement envers la société sont des valeurs fondamentales de Danone. Nous voyons cela comme un engagement volontaire. Ces valeurs sont étroitement liées à la philosophie de l’entreprise et sont soutenues depuis des années par de nombreuses initiatives.

Nous œuvrons sans relâche à l’amélioration de nos produits et à la recherche des meilleures solutions possibles pour le processus de fabrication, sur le plan tant social qu’écologique. De cette manière, nous pouvons atteindre une qualité exceptionnelle de nos produits, tout en apportant des effets positifs à la société.

suite Gestion durable

 
Trenner Rechts
 

bookmark & partager